RVA/Goma: les oubliés de Kinshasa

Une centaine d’agents de la Régie des Voies Aériennes, RVA/Goma, notamment ceux engagés par l’ex-rébellion RCD/ Goma sont mécontents. Leurs noms ne figurent nulle part sur la nouvelle liste de paie envoyée par la direction générale de Kinshasa. Ces «oubliés de Kinshasa» ont exprimé mercredi dernier leur inquiétude devant le bureau de leur entreprise à Goma, rapporte radiookapi.net

L’un des agents témoigne que lui et ses collègues ont été engagés par le RCD pendant la rébellion. Depuis la réunification des entreprises publiques, des délégations venues de Kinshasa ont effectué des contrôles. Leurs dossiers ont ensuite été envoyés dans la capitale. A leur grande surprise, poursuit-il, les listings en provenance de Kinshasa ne reprennent aucun nom des agents engagés par le RCD, à l’exception de ceux de la femme du conseiller juridique de l’administrateur directeur général et du frère de l’administrateur financier.

En outre, les anciens agents immatriculés de la RVA se plaignent de la non prise en compte par la hiérarchie des promotions administratives octroyées pendant la rébellion. Le commandant de la RVA/Goma devrait déjà séjourner à Kinshasa pour soumettre ces questions à sa hiérarchie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner