CEI: Malu Malu préconise un consensus national sur le calendrier électoral

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), l’abbé Apollinaire Malu-Malu est pour un consensus national sur le calendrier électoral définitif. Il l’a déclaré hier vendredi, au cours d’une conférence de presse de la MONUC tenue à Lubumbashi, rapporte radiookapi.net

Au sujet de ce calendrier électoral, Malu Malu a dit qu’à l’heure actuelle, il serait hasardeux de se prononcer avant la promulgation de la loi électorale. «Le calendrier électoral, c’est la transcription des exigences que contient la loi électorale en chronogramme», a-t-il expliqué. Mais pour mieux faire, le président de la CEI estime qu’un consensus national est nécessaire.
rn«La population ne peut pas perdre son temps à vouloir discuter des dates tous les jours. Il faudra que ce calendrier soit fixé une fois pour toutes. Pour cela, la CEI est prête à soumettre son projet aux forces vives de la nation, aussi bien aux partis politiques qu’à la société civile », a-t-il déclaré à cet effet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner