Ce calendrier prévisionnel a été présenté mardi 21 février aux deux chambres du parlement par le premier vice-président de la Commission électorale indépendante. Il comprend deux phases, note radiookapi.net
La première phase concerne les élections présidentielles et législatives. Elle prendra 116 jours repartis de la manière suivante: -37 jours pour le dépôt et l’examen des candidatures, la publication des listes provisoires des candidats par la CEI, la présentation et l’examen des recours au niveau de la Cour suprême de justice ; et enfin la publication par cette Cour des listes définitives des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives ; -six semaines soit 42 jours. Elle sera consacrée à la production et à la livraison des bulletins de vote. Ces bulletins devront être différents pour chaque circonscription électorale, soit un total de 169 lots de bulletins différents.
Enfin la deuxième phase durera 36 jours. Ce temps sera mis à profit pour l’arrivée du matériel électoral à Kinshasa et son déploiement dans les 50 000 bureaux de vote à travers le pays.







