Kinshasa: trois tués dans une fusillade à Bandal

Le drame s’est produit au quartier Lubudi jeudi 23 février. Un soldat en civil a abattu deux personnes au moment où il tentait de se défendre contre des éléments de la police et les habitants qui le pourchassaient. L’assassin venait de blesser par balle un «receveur» (Ndlr : appellation réservée aux personnes chargées de la vente de tickets dans un taxi bus dans la capitale) qui lui demandait de payer son ticket. Le militaire s’est donné la mort dans sa fuite, rapporte radiookapi.net.

Selon un officier de la police d’intervention rapide chargé de l’enquête, tout est parti de camp Luka. Un homme en tenue civile armé a tiré sur un receveur de muni bus sur la cuisse. La population s’est mise à sa poursuite. C’est ainsi qu’il s’est mis à tirer en désordre. Lui-même s’est donné aussi la mort, a indiqué l’officier de la police.

Toujours ce jeudi dans le même quartier, le corps d’un étudiant de l’Isc (Institut supérieur de commerce) a été retrouvé inerte sur l’avenue Bas- Congo. Aucune trace de violence n’a été observée sur la dépouille, a précisé l’officier de la police.