Un carnaval motorisé a été organisé ce samedi dans les rues de la ville de Kisangani pour sensibiliser les populations locales à s’impliquer totalement dans le processus électoral afin d’en appréhender les enjeux. Cette campagne est organisée par « La Maison des élections » en collaboration avec la Commission électorale indépendante (CEI) et la Haute autorité des médias (HAM), rapporte radiookapi.net
Plusieurs Boyomais (habitants de Kisangani): hommes, femmes, jeunes et vieux, ont été vus ce matin portant des T-shirt sur lesquels on pouvait lire notamment, «Oui à la parité…Non à la discrimination».
rnSelon le coordonnateur de La Maison des élections, Dieudonné Tombe Kabiena, cette caravane vise à renforcer la vigilance électorale de la population congolaise. A l’approche de grandes échéances électorales attendues au pays, il importe d’amener les Congolais à comprendre que la démocratie c’est d’abord leur affaire, a-t-il souligné.
Pour Tombe Kabiena, la population congolaise doit être mobilisée comme sujet dans ce processus électoral étant donné que c’est elle qui va choisir ceux qui vont la diriger après le 30 juin 2006. Mais en même temps, a-t-il ajouté, cette population doit veiller sur la bonne marche de ce processus appelé à refonder notre pays et éviter que celui-ci soit seulement une affaire des belligérants.








