Le comité permanent de la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO, appelle tous les acteurs politiques et sociaux à tout mettre en œuvre pour consolider les acquis positifs de la transition en RDC. La CENCO a lancé cet appel samedi à Kinshasa lors d’un point de presse à l’issue des travaux tenus du 27 au 4 mars 2006, rapporte-t-on à radiookapi.net
Le comité permanent de la CENCO recommande aux hommes politiques, entre autres, d’éviter toute forme de violence envers les adversaires politiques.
«Les gouvernants, la société civile et les responsables religieux n’ont pas droit à l’erreur tant les enjeux sont de taille. Toute démarche ou initiative volontaire susceptible d’entraver l’aboutissement heureux de la transition politique ne serait ni plus ni moins qu’une trahison à la nation», a déclaré Monseigneur Laurent Monsengwo Pasinya, Président de la CENCO. Il interpelle également la CEI, les professionnels des médias, les forces de l’ordre, la population congolaise et la communauté internationale.