EPSP: une plainte des parents d’élèves contre un abbé pour sévices corporels sur les enfants à Muene-Ditu

Les parents d’élèves du Petit Séminaire de Musasa, situé à 27 km de Mwene–Ditu, au Kasaï-Oriental, ont déposé une plainte contre un abbé de cette école pour sévices corporels infligés sur leurs enfants. Certains de ces élèves ont dû aller suivre des soins à l’hôpital, rapporte radiookapi.net

Selon l’un des parents d’élèves, avant de passer à l’action, ledit abbé a d’abord enfermé les enfants, une vingtaine, dans une salle de classe. A la fin, un enfant s’est retrouvé avec une fracture au bras, un autre a perdu connaissance sous la violence des coups de fouet reçus à la tête, et un troisième s’en est sorti avec une entorse.

Le supplice des élèves se serait passé en présence du recteur du Petit séminaire. Celui-ci a approuvé l’acte de l’abbé, estimant qu’il s’agit d’une question de discipline scolaire.

En revanche, le sous divisionnaire de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel de Muene-Ditu a condamné le comportement de l’abbé enseignant. Il a indiqué que celui-ci n’en était d’ailleurs pas à son premier forfait du genre. Ce qui a poussé, à la suite de cet acte, le sous divisionnaire à solliciter sa mutation immédiate.