Un deuxième entretien entre Joseph Kabila et Jean-Marie Guéhenno

Le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Marie Guéhenno a eu son deuxième entretien ce mercredi matin avec le président congolais Joseph Kabila depuis son arrivée la semaine dernière en RDC. La nécessité de l’organisation des élections inclusives a été au centre de la rencontre entre les deux personnalités, rapporte radiookapi.net

L’entretien a eu lieu au palais de la nation. S’adressant à la presse à la sortie de la séance de travail, Jean-Marie Guéhenno a laissé entendre qu’il a souligné à l’intention du chef de l’Etat l’importance de l’inclusivité des prochains scrutins électoraux.

rn«Plus les élections seront inclusives, plus elles seront une base solide pour l’avenir du pays», a-t-il déclaré en substance.

Par ailleurs, l’hôte de marque de la RDC a dit avoir évoqué aussi avec le président Joseph Kabila des questions de sécurité et de la coopération avec la MONUC, la nécessité du brassage d’une armée entraînée et respectueuse des droits de l’homme ainsi que « l’importance pour la communauté internationale de tenir le cap et de rester aux côtés des Congolais dans la période qui suivra les élections ».