Kikwit: une boulangerie pour la ville

Cette boulangerie artisanale est l’œuvre du département « Femme et Famille » de la communauté des Baptistes de l’Eglise du Christ au Congo. Elle est faite pour répondre à la demande des consommateurs de Kikwit. Son inauguration est intervenue vendredi dernier, indique radiookapi.net

La population de Kikwit éprouve beaucoup de difficultés d’approvisionnement en pain du fait de manque d’une boulangerie appropriée. Pour résoudre partiellement cet épineux problème, le département « Femme et Famille » de la communauté des Baptistes de l’Eglise du Christ au Congo a mis sur pied cette boulangerie artisanale.

Plusieurs femmes de différentes associations de développement ont rehaussé de leur présence la cérémonie inaugurale. Elles n’ont pas tari d’éloge pour cette initiative originale. Par ailleurs, elles ont émis le vœu de voir cette boulangerie augmenter sa capacité de production afin de faire face à la demande élevée des consommateurs et de permettre aux vendeuses d’augmenter leur pouvoir d’achat.
La responsable du département a promis de s’y atteler.