Cette situation provoque colère et mécontentement des commerçants de cette ville. Aussi ces derniers lancent-ils un appel aux autorités compétentes pour le règlement de ce problème qui a un impact négatif sur l’économie de la province, signale radiookapi.net
Déception et colère pour les commerçants de Kindu. Le train en provenance de Lubumbashi est arrivé à la gare de la ville avec un seul wagon transportant des passagers. Ce train a connu un déraillement à Bilundu, à 37 kilomètres de Kindu. Il a dû abandonner la rame pour ne traîner qu’un seul wagon.
La locomotive est retournée lundi dans la soirée pour reprendre les wagons abandonnés en cours de route. Les marchandises des commerçants de Kindu sont toujours abandonnées à Nyemba au Katanga. Ceci n’arrange guère leurs propriétaires dont les produits sont bloqués depuis 5 mois. « Le train qui est arrivé n’a pas amené de marchandises. Et pourtant, quand nous ne travaillons pas, l’économie du Maniema tourne au ralenti», déclare un commerçant. Ce dernier lance un appel aux autorités de la Société nationale des chemins de fer du Congo afin qu’elles facilitent le transport de ces marchandises.
Selon le directeur de cette entreprise joint par radiookapi.net, le train arrivé à Kindu ne proviendrait pas de l’endroit où sont bloquées les marchandises. Pour lui, les commerçants doivent espérer car des démarches sont en cours pour débloquer cette situation.







