Arrivé à Kinshasa ce lundi 17 avril, le président de la Commission de l’Union africaine s’entretient ce mardi avec le chef de l’Etat congolais du processus électoral en cours dans ce pays. Le programme prévoit également des rencontres avec les 4 vice-présidents de la République, les acteurs politiques de l’opposition dont Etienne Tshisekedi ainsi qu’avec des membres de la société civile, rapporte radiookapi.net
Aucune déclaration n’a été faite lundi à la presse par Alpha Oumar Konaré à son arrivée dans la capitale de la RD Congo. Selon Pierre Hiere, conseiller politique principal au bureau de l’Union africaine à Kinshasa, cette visite se situe dans le cadre du soutien de l’Union africaine au processus électoral en cours en RD Congo.
Pendant son séjour à Kinshasa, M. Konaré s’entretiendra avec plusieurs personnalités politiques congolaises. Il est prévu d’abord un tête-à-tête avec le président de la République Joseph Kabila, ensuite une rencontre avec les 4 vice-présidents de la République et le président de la Commission électorale indépendante.
Par ailleurs, le conseiller politique principal au bureau de l’Union africaine à Kinshasa a indiqué que M. Konaré aura d’autres entretiens lors de son séjour avec le Ciat (Comité international d’accompagnement de la transition), le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC et la société civile. Le président national de l’UDPS Etienne Tshisekedi figure parmi les interlocuteurs du président de la Commission de l’Union africaine, a-t-il ajouté.
A titre de rappel, l’Union africaine qui appuie le processus électoral en RDC a promis d’y envoyer des troupes en vue de la sécurisation de prochaines élections.








