Fonction publique : les fonctionnaires candidats aux élections appelés à faire le choix

Le ministre de la Fonction publique est formel. Les fonctionnaires de l’administration publique qui se portent candidats aux prochains scrutins perdent leurs postes. Athanase Matenda entend ainsi mettre fin à la confusion observée actuellement dans la Fonction publique et notamment dans la territoriale du Nord-Kivu. En effet, de nombreux fonctionnaires, agents de l’Etat et cadres de la territoriale continuent à prester alors qu’ils ont demandé une mise en disponibilité pour la course aux élections, rapporte radiookapi.net

Le ministre Matenda tape du poing sur la table et rappelle les uns et les autres à l’ordre. « La mise en disponibilité rend vacant l’emploi occupé par l’agent. La disposition électorale est claire à ce sujet. Etant donné qu’au niveau de la loi électorale il est exigé la preuve de la mise en disponibilité, (…), nous nous conformons à la loi. Lorsque l’agent reçoit sa lettre d’acceptation par le ministre de la Fonction publique, il est mis en disponibilité avec ce que cela comporte comme conséquences», précise le ministre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)