Goma: 3 500 éléments des FARDC achèvent leur brassage à Rumangabo

C’est ce lundi 15 mai 2006 que près de 3 500 soldats de la 9e brigade ont terminé leur formation au camp de Rumangabo. Plusieurs autorités civiles et militaires ont effectué le déplacement de cette localité Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, pour vivre l’événement, indique radiookapi.net

La cérémonie officielle de la fin du brassage de cette brigade a été présidée par le gouverneur de province, Eugène Serufuli. Il était entouré du commandant de la 8e région militaire, le général Gabriel Amisi, de l’inspecteur provincial de la police nationale ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires de la Mission des Nations Unies au Congo.

Au départ de l’opération en décembre de l’année dernière, les nouveaux brassés étaient au nombre de 3 510 éléments. Quelques uns d’entre eu ont succombé tout au long du brassage et d’autres ont été mutés, ont affirmé les sources militaires de la 8e région militaire. Initialement prévue pour 45 jours, la formation de la nouvelle brigade brassée a duré six mois.