Députation provinciale: trois jours de grâce aux candidats retardataires

Initialement fixée au lundi 22 mai, la date de la fin d’enregistrement des candidatures à la députation provinciale est retardée de trois jours, à partir de mardi. La CEI espère ainsi permettre aux retardataires de déposer leurs dossiers aux bureaux de réception et de traitement des candidatures, rapporte radiookapi.net

Le nouveau délai va ainsi jusqu’au vendredi prochain. Selon le rapporteur de la CEI, Dieudonné Mirimo Mulongo, après l’évaluation de l’opération le jour de la clôture, il a été constaté qu’en dehors de 4 788 dossiers effectivement enregistrés, il y a eu plus de 1 800 jetons distribués aux retardataires qui se sont tout de même présentés auprès de différents bureaux de réception et de traitement des candidatures. «Pour donner l’occasion à tous ces retardataires de pouvoir déposer leurs dossiers, nous avons accordé trois jours», a-t-il expliqué.
rnLe rapporteur de la CEI estime que ce délai de grâce est suffisant et qu’il ne sera donc pas question d’accorder une autre prolongation.