Santé: une campagne de vaccination contre la poliomyélite à Kinshasa et au Bas-Congo

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite est programmée à Kinshasa et dans le Bas-Congo à partir du 9 juin prochain. Cette campagne ne concerne cependant pas que la RDC. Contacté par radiookapi.net, le représentant ad intérim de l’OMS en République Démocratique du Congo a indiqué que le gouvernement congolais est en concertation avec des pays voisins pour envisager une campagne de vaccination synchronisée.

La réapparition du virus de la poliomyélite dans la ville de Boma, au mois de février dernier, dans la province du Bas-Congo justifie l’organisation de la prochaine campagne contre cette maladie. Les pays voisins de la RDC concernés par ce programme sont l’Angola et la République du Congo. L’OMS est impliquée dans les concertations entre les trois pays pour sa matérialisation.

Le représentant ad intérim de l’OMS en RDC, Jean-Baptiste Roungou, représentant a.i. de l’OMS en RDC explique : «Nous sommes venus ici pour contribuer aux côtés du gouvernement à éclairer la population sur les tenants et aboutissants du cas du polio virus sauvage détecté ici, et de participer au lancement de la campagne de mobilisation sociale qui doit précéder la campagne de vaccination des masses en trois phases et dont la première commence le 9 juin».