La Société nationale d’électricité installe de nouveaux transformateurs à Kinshasa

C’est en fait mardi dernier que cette entreprise a démarré son opération. Outre les transformateurs, de nouveaux câbles vont remplacer les anciens dans certains quartiers de la capitale, fait savoir radiookapi.net

A cette même occasion, la Snel a présenté deux grands transformateurs de sous-station. Ils seront installés à la sous-station Devinière et au centre ville. S’exprimant à l’issue de la tournée effectuée dans plusieurs cabines à travers la ville de Kinshasa, l’Administrateur délégué général Vika Di Phanzu a indiqué que son entreprise a commencé à déposer des câbles. Il s’agit d’abord de remplacer tous les câbles sur le sol qui sont à la base de l’électrocution ainsi que les transformateurs. «Tout cela va se faire graduellement », a rappelé M. Vika.

Il a aussi insisté sur la nécessité pour les abonnés de payer les factures d’électricité. C’est grâce à cela que la Snel peut assurer la maintenance de ce matériel. Aussi, a-t-il lancé un appel patriotique à la population de veiller à ce patrimoine, en arrêtant et en dénonçant tous les voleurs des câbles.