Kinshasa: l’Adg de l’Office des Routes et l’Adg adjoint de Kilo Moto suspendus

MM. Elie Ngomo Tongbo et Roger Saringa, respectivement Administrateur délégué général de l’Office des routes et Administrateur délégué adjoint de l’Office des mines d’or de Kilo Moto, ont été suspendus. Selon le ministre du Portefeuille, Célestin Vunabandi, il est reproché au premier d’avoir mis gratuitement à la disposition d’une formation politique le bac de l’office qui relie la ville de Bukavu à l’île d’Idjwi, sur le lac Kivu, cela à des fins électoralistes ; et au second, le détournement de 170 mille dollars, affectés à un usage personnel. Des enquêtes sont en cours sur le cas de ces deux mandataires de l’Etat, et les résultats, selon le ministre du Portefeuille contacté par radiookpi.net, seront rendus publics dès la semaine prochaine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner