RDC: le mensonge a ruiné le pays, selon Mgr Joseph Kumuondala de Mbandaka-Bikoro

L’archevêque de Mbandaka-Bikoro, Mgr Joseph Kumuondala a totalisé ses 25 ans d’épiscopat. A l’occasion de la célébration de son jubilé hier dimanche au chef-lieu de la ¨province de l’Equateur, le prélat a invité les chrétiens et les dirigeants congolais à la culture de l’unité et de la vérité. C’est la seule voix, rapporte radiookapi.net, pour que la RDC retrouve sa dignité.

Des milliers de fidèles et hommes politiques, toutes tendances, venus même de Kinshasa, ont pris part à ce jubilé. L’occasion était ainsi offerte à l’archevêque de Mbandaka-Bikoro au cours de sa messe d’action de grâce, pour interpeller les chrétiens et la classe politique congolaise.

«Que vous soyez au pouvoir, que vous soyez commerçant, paysan… qui que vous soyez, manifestez la vérité là où vous travaillez et là où vous êtes. Se comporter autrement, c’est du mensonge, et le mensonge a ruiné notre beau et riche pays», a-t-il prêché.

Au nombre de participants, on a noté la présence des vice-présidents de la République, Yerodia Abdoulaye Ndombasi et Jean-Pierre Bemba.