Un Chinois et un policier blessés dans une attaque armée d’un dépôt minier à Kambove

Quatre hommes armés ont attaqué samedi un dépôt minier de Kambove, dans la province du Katanga, appartenant à une entreprise chinoise. Selon un témoignage recueilli par radiookpi.net, avant de s’enfuir, les bandits ont grièvement blessé un sujet chinois trouvé sur les lieux et un élément de la police nationale venu à sa rescousse.

L’incident s’est passé vers 19 heures locales. Les quatre assaillants s’étaient déguisés en fournisseurs des minerais pour accéder au dépôt de l’entreprise chinoise. Arrivés à l’intérieur de la concession, ils ont sorti leurs armes qu’ils avaient dissimulées pour les braquer sur le Chinois et quelques creuseurs congolais se trouvant sur les lieux.

En fin de compte, ce Chinois a été grièvement blessé et une somme de cent mille francs congolais de l’entreprise a été emportée par les malfrats. Un élément de la police venu au secours après avoir entendu des coups de feu a été lui aussi atteint en plein ventre. Et sans être inquiétés, les bandits se sont retirés dans la brousse en tirant des balles en l’air.
rnLe sujet chinois blessé a été acheminé à la clinique de Panda, à Likasi.