Nord-Kivu: un sexagénaire meurt étranglé à Minova

Le drame s’est produit dimanche dernier au domicile de la victime à Minova, à 50 kilomètres de la ville de Goma. Depuis un certain temps, l’assassinat par étranglement est devenu monnaie courante à Minova et dans ses environs, affirme la police locale à radiookapi.net. Des assassins se serviraient d’une corde pour étouffer leurs victimes. C’est le cas pour cet homme de 60 ans qui a trouvé mort en sa résidence.

Michel Kanoni vivait avec sa femme dans une chaumière à Kikunda, village situé à trois kilomètres de Minova. Il s’occupait de la salubrité du marché. Selon l’épouse de la victime, des bandits se sont introduits dans leur domicile la nuit. Ils ont emmené la victime dehors et l’ont étranglée à l’aide d’une corde. Le 27 mai dernier, une femme a été tuée dans les mêmes circonstances aux environs du village de Kalungu. D’après lesresponsables de la police, trois autres cas similaires avaient fait l’objet d’une enquête. Les victimes sont toutes des pauvres. Elles sont tuées par étranglement avec une corde que les tueurs emportent par la suite.

Pour l’officier de police judiciaire Kamate Kivava, ces assassins seraient impliqués dans un commerce illicite de cordes ayant servi au suicide des individus. Comme les cas de suicide sont moins nombreux, ces bandits procèdent à l’étranglement de paisibles citoyens. Des investigations sont en cours pour démanteler ce réseau de tueurs, a-t-il indiqué.