Plus de soixante dix familles soit plus ou moins 300 personnes du quartier Jamaïque dans la commune de Kintambo passent la nuit à la belle étoile. Elles ont été chassés sans ménagement de leurs habitations mercredi 14 juin 2006 par les éléments de la police nationale. L’ordre serait venu du parquet général de Kinshasa selon un habitant abordé par radiookapi.net.
Une des victimes témoigne : « Auparavant, on payait le loyer comme des locataires. Ensuite, il y a eu la décision du tribunal selon laquelle le nouveau bailleur nous serait présenté. Mais à notre grande surprise, l’huissier judiciaire escorté par des policiers est venu nous déguerpir. Hier mercredi vers 9 heures, les policiers se sont introduits avec un ordre de déguerpir signé par le procureur général»
Toujours selon cette victime, l’acte de déguerpir est une surprise pour les occupants car personne ne leur a donné de préavis. «Nous passons la nuit à la belle étoile. Nous sommes 73 familles, et si vous ajoutez les autres membres de famille, nous sommes plus de 500 âmes ici…», fait remarquer la victime.







