Le vice-président de la République, Azarias Ruberwa, a été dimanche l’hôte de la paroisse catholique Sainte Anne dans un forum organisé par la commission des intellectuels de cette paroisse dans le cadre de la sensibilisation électorale des chrétiens de cette église. Candidat à la présidentielle de la République lui-même, il a salué l’initiative qui permettra au peuple, a-t-il laissé entendre, de ne pas se tromper sur le choix de la personne à élire, rapporte radiookpi.net
Ce forum constitue un cadre par excellence où chaque candidat à la présidence de la République est appelé à présenter aux chrétiens catholiques ses idées politiques et son projet de société. L’objectif de ses initiateurs est de permettre à ces chrétiens de se faire une idée exacte du candidat en vue d’opérer, le moment venu, un choix conséquent.
«Nous avions la nette impression, d’abord en tant que commission des intellectuels, que nous étions sous informés sur les enjeux de la transition, et même sur certaines questions d’avenir de notre pays. C’est ainsi que nous avions éprouvé le besoin d’avoir des informations de la part des acteurs politiques de notre pays», a expliqué l’abbé José Moko, le curé de la paroisse Sainte Anne.
Selon lui, au lieu que les acteurs politiques se complaisent dans la manipulation des enfants, la commission des intellectuels de sa paroisse leur donne l’occasion de venir exposer leurs idées et leurs projets de société.






