Une marche de l’UDPS interdite à Brazzaville

Les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) résidant à Brazzaville, en République du Congo, ont voulu manifester jeudi pour exiger l’organisation des concertations politiques avant les élections. Mais leur marche a été interdite par les autorités municipales de la capitale congolaise, rapporte radiookapi.net

Ces dernières ont évoqué le principe de l’Union africaine de non exploitation des affaires politiques intérieures d’un pays étranger. Elles l’on fait savoir dans une lettre adressée mercredi soir au président de la fédération de l’UDPS/Brazzaville. Mais d’après des sources policières de la place, les autorités municipales auraient plutôt redouté des troubles pendant la manifestation.

Cette marche devrait partir du rond point de Mongali à 10 heures. Le point de chute était l’ambassade de la RDC où un mémorandum devait être lu. Dans ce document, les partisans de Tshisekedi réclament une table ronde avant les élections, la démission de la formule 1+4 ainsi que celles de la Commission électorale indépendante et de la Haute autorité des médias.