Kasaï-Oriental: arrestation à Tshumbe de deux suspects accusés d’avoir incendié des maisons dans la région

La police nationale a mis la main, à Tshumbe, au Kasaï-oriental, sur deux jeunes gens, une fille et un garçon, soupçonnés d’être les auteurs d’une série d’incendies criminels enregistrés ces derniers temps dans la contrée. Mais les investigations se poursuivent sur d’autres pistes, rapporte radiookapi.net

Au total, 9 maisons d’habitation et 2 établissements scolaires ont été incendiés dans ce territoire de Tshumbe. Les dégâts matériels enregistrés ont été importants. Manuels scolaires, matériels didactiques de deux écoles ont été détruits. L’un des suspects, la fille, est particulièrement accusée d’avoir mis le feu à l’un deux établissements scolaires. Avant ce crime, elle aurait également incendié la maison familiale pour une affaire de jalousie contre sa belle-mère.

Les propriétaires d’autres maisons victimes d’actes similaires, disent avoir tout perdu. Les autorités territoriales de la place sont convaincues que tous les incendies enregistrés à Tshumbe sont d’origine criminelle. Selon le commandant de la police locale, Jean Lufu, l’arrestation de deux suspects précités est la conséquence de l’enquête ouverte à la suite de la série d’incendies observés dans le territoire.