Encore un éboulement dans une mine à Lubumbashi: 2 morts

Un éboulement s’est encore produit samedi dans la mine de pompage de Kalukuluku, dans la commune de la Rwashi à Lubumbashi, au Katanga. L’accident qui a eu lieu entre 13 et 14 heures locales a fait 2 morts et 1 blessé grave. C’est le troisième accident du genre en l’espace de deux semaines dans la même mine, rappelle radiookapi.net

La bourgmestre de la commune de la Rwashi, Mme Stella Illunga, a déploré la fréquentation frauduleuse de ce site minier par les creuseurs. Selon elle, le puits où s’est produit le drame est interdit d’accès. En dépit du danger évident que l’endroit présente, les creuseurs y entrent clandestinement à la tombée de la nuit, a indiqué la bourgmestre de la Rwashi. Cette mine se trouve dans une concession de Rwashi Mining. D’après Mme Stella Ilunga, cette entreprise n’y a pas encore commencé l’exploitation et laisse faire les creuseurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner