Bas-Congo : la Midema augmente sa production de farine de froment

Une nouvelle ligne de production de la Minoterie de Matadi, Midema, a été inaugurée ce mardi 26 septembre, rapporte okapi.net Cette nouvelle ligne va permettre à cette entreprise d’augmenter sa capacité de production, qui va passer de 720 à 920 tonnes de farine de froment par jour.

« Cette nouvelle chaîne de production augmentera non seulement la capacité de production de la farine de froment, mais également la qualité de ce produit », a précisé Gregoire Stouck, administrateur délégué de la Midema. La capacité de production de l’entreprise est donc passée, en 33 ans, de 650 à 950 tonnes de farine de froment par jour.
Présent à cette cérémonie, ajoute radiookapi.net, le vice gouverneur de province du Bas Congo, Fuka Uzola, représentant l’exécutif provincial, a incité les agents de cette entreprise à faire un bon usage des nouvelles machines installées pour le bien-être de tous les congolais.

Enfin, conclut radiookapi.net, Stouk Gregoire a tenu à annoncer l’installation prochaine d’une ligne plus performante que celle mise en place aujourd’hui.