Kasaï Oriental : 300 nouveaux logements bientôt à Tshipuka

Les travaux de construction de ces logements sociaux dans la localité de Tshipuka ont débuté hier mardi. Il s’agit d’un nouveau site à 20 km de la ville de Mbuji-Mayi, rapport radiookapi.net

Selon le chef de division à l’urbanisme et habitat, il s’agit d’un projet de son ministère financé par la banque mondiale. La construction de ces 300 logements sociaux avait été annoncée depuis le mois d’octobre de l’année dernière. Ces travaux sont exécutés par le laboratoire d’études de construction, Lec. Pour Samy Tshibangu, directeur du Lec, les maisons sont de type moderne d’une dimension de 92 mètres carré qui répondront aux normes urbanistiques.
Le vice gouverneur et gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental s’est rendu sur le terrain. Il dit avoir convaincu la population de cette localité qui voulait s’opposer à ce projet pour motif d’exploitation des travaux champêtres. Patrick Baluba Loji ajoute que ces maisons seront attribuées à toute personne qui aura manifesté le désir d’y habiter. Les autorités provinciales s’en félicitent, car c’est pour la toute première fois que le Kasaï-Oriental sera doté d’une citée aussi moderne.
Selon le Directeur de Lec ces travaux vont durer une année et leur évolution dépendra de la suite de financement de ce projet.