Nord-Kivu : Nouveaux pillages par des hommes armés à Rutshuru

La localité de Katwiguru a, une fois de plus, été l’objet de pillages par des hommes armés lundi dernier. Selon les responsables de la police sur place, les assaillants ont pillé dans plusieurs habitations emportant tous les effets de valeur qu’ils pouvaient trouver, rapporte radiookapi.net

C’est tard, dans la nuit de lundi à mardi, que des assaillants armés ont attaqué la localité de Katwiguru où ils ont pillé plusieurs habitations. Un des assaillants a été tué, dans l’échange de coups de feu avec les militaires de la 9ème brigade intégrée basée dans la région. D’autre part, un civil a été blessé. Celui-ci avait été pris en otage par ces bandits pour transporter les biens volés. L’administrateur adjoint résidant dans cette localité a affirmé que le blessé était actuellement interné à l’hôpital général de référence de Nyamilima.
Selon les responsables de la police sur place, c’est depuis plusieurs semaines maintenant que des pillages sont enregistrés dans le secteur de Katwiguru – une localité située à plus de 25 kilomètres à l’Est de la cité de Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru – et à Kisharo. Ces responsables de la police affirment ignorer l’identité des assaillants. Ils n’hésitent pas toutefois à montrer du doigt ceux qu’ils appellent “des jeunes gens venus de la localité de kisharo” voisine. La police dit avoir commencé une enquête pour identifier les assaillants.