Le centre local de compilation des résultats (Clcr) d’Idiofa, dans la province de Bandundu, n’a pas travaillé depuis les 48 dernières heures, faute de plis disponibles. La livraison en provenance de Gungu qui était attendue n’est pas encore arrivée à destination. Elle est restée bloquée en cours de route, les véhicules qui la transportaient étant tombés en panne, rapporte radiookapi.net
Deux véhicules transportant des plis en provenance de la circonscription de Gungu sont bloqués à une soixantaine de kilomètres d’Idiofa depuis vendredi dernier, l’un pour une panne sèche, l’autre pour une panne de piston selon une source proche de la CEI Idiofa. Jusque dimanche soir, la situation n’était toujours pas décantée. Contacté, le président du centre local de compilation des résultats a fait savoir qu’un mécanicien a été dépêché ce lundi matin sur le lieu. Selon l’abbé Ernest Gizevu, il s’agit d’une question de quelques heures pour décanter la situation.
La même source a par ailleurs signalé que c’est ce lundi que l’ordre a été donné par la hiérarchie pour commencer le dépouillement des plis des provinciales de la circonscription d’Idiofa. Une semaine après le scrutin du 29 octobre dernier, au moins 90 % des plis de la circonscription de Gungu ne sont pas encore arrivés au Clcr, tandis que ceux de la présidentielle des centre de vote de la circonscription d’Idiofa même ont déjà été compilés.








