Goma: les supporters de l’AS Kabasha dans la rue

Les supporters de l’équipe de football, l’As KABASHA de Goma, ont manifesté ce mardi devant les bureaux de la division des Sports et de la Ligue de football du Nord-kivu (LIFNOKI), non loin du stade des Volcans. Ils réclamaient la réhabilitation du président de leur équipe, Camille Paluku, suspendu il y a environ 3 mois par la LIFNOKI, pour non respect envers la hiérarchie, rapporte radiookapi.net

Les fanatiques de ce club pensent qu’il s’agit d’une suspension politique visant à affaiblir leur équipe. Pour eux, la suspension du président Camille Paluku ne permet pas à l’équipe de Kabasha de s’organiser comme les autres afin de préparer les différentes compétitions prévues dans quelques jours.

Cette suspension n’était pas dans la voie normale. Chacun a le droit de s’exprimer dans ce pays. Pourquoi alors suspendre notre présiden? L’autorité provinciale a déjà dit de lever cette suspension. La même demande a été faite par la fédération. Pourquoi un individu peut bloquer le dossier? Nous constatons que ce dossier est politique. Aujourd’hui, nous demandons que cette mesure soit levée, sinon nous allons nous en prendre au président de la Ligue et à tous ceux qui sont avec lui”, s’est exprimé un supporter surexcité. Les manifestants ont menacé de revenir encore ce mercredi dans les rues de Goma si aucune solution n’est trouvée.