Katanga : 5 morts, bilan d’un accident de circulation près de Lubumbashi

Un accident de circulation s’est produit dimanche après-midi à Baya, à 54 kilomètres au sud de Lubumbashi. Le bilan fait état de 5 morts, rapporte radiookapi.net

Selon des témoignages, un camion chargé de bois de chauffage, était stationné sur la route. En voulant eviter ce camion, une camionnette en provenance de Kasumbalesa, dans sa course folle, a percuté trois femmes dont deux portaient des bébés. L’irréparable s’est produit : les deux infortunées sont mortes sur le coup, leurs bébés avec. La troisième, elle, a succombé plus tard à l’hôpital. Toutes ces femmes revenaient du culte dominical. D’après la police de roulage qui a initié une enquête, la pluie qui est tombée ce jour avait rendu la chaussée glissante. Le risque d’accident était ainsi élevé. Mais l’enquête continue. Pour sa part, l’autorité traditionnelle du lieu où l’accident a eu lieu, le chef Kaponda, déplore pour sa part le manque de discipline des chauffeurs sur cette route. Il demande aux autorités publiques de faire respecter le règlement routier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner