Kinshasa : pasteurs et hommes politiques réunis dans une structure nationale de prière

Une structure nationale de prière des hommes politiques, ayant pour objectif d’influer sur la manière de gérer l’Etat, s’est réunie samedi au Grand Hôtel Kinshasa. Cette initiative du vice président Azarias Ruberwa a rassemblé des pasteurs et hommes politiques de toutes les tendances, indique radiookapi.net

Me Azarias Ruberwa a explicité la raison d’être de cette structure. « Nous voulons influencer les institutions et la vie nationale par l’application des principes de Jésus de Nazareth », a-t-il expliqué. « Je pense que la particularité est que quand les hommes d?Etat et les responsables s’intéressent aussi aux affaires de Dieu, Dieu les utilise à influencer positivement la nation. Le Congo, notre pays, notamment après les élections, son avenir réside dans le travail, dans l’unité. Le concept travail nous oblige à travailler réellement. C’est avéré que l’on travaille très peu. L’autre concept, c’est l’unité. Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de choses qui nous différencient. L’unité, justement, est exigée là où il y a la potentialité d’être désunis. Ainsi donc, si nous travaillons dans l’unité, malgré la diversité, la nation va subsister », a conclu le vice président Azarias Ruberwa.

Par ailleurs, l’un des membres de cette structure, le pasteur Jacques Vernaud de l’eacute;glise de la Borne à Kinshasa parle du rôle de l’église dans la gestion de la RDC. « Ceux qui sont membres de l’église, affirme-t-il, doivent être des hommes qui respectent les lois, qui aiment leurs prochains, qui influencent la société dans ce qui est bien, dans ce qui est juste. ça c’est le premier rôle de l’église. Je pense que c’est très positif dans ce sens que ça sensibilise les gens sur les valeurs spirituelles, surtout dans ce milieu politique, des affaires etc. Et, bien sûr, ce qui s’en suit, c’est le témoignage que nous devons apporter par l’influence que nous exerçons vis-à-vis de ceux qui ne connaissent pas Dieu. Je crois qu’on a une grosse tâche, une grande tâche à accomplir dans notre société », a conclu le pasteur Jacques Vernaud.