Kananga: reprise d’attaques à main armée

Près de deux semaines après le lancement de l’opération Kananga ville sans armes, les bandits à mains armées ne s’avouent pas encore vaincus. Plus de cinq maisons de la ville ont été attaquées le week-end passé. Bilan:un blessé et plusieurs biens emportés, rapporte radiookapi.net

D’après des témoins, des tirs ont été entendus dans la nuit de samedi à dimanche vers 1 heure locale du matin, dans le quartier résidentiel de Malandji, situé en plein coeur du chef-lieu de la province du Kasaï-Occiddental. Selon ces témoins, des hommes armés non autrement identifiés auraient attaqué 5 maisons d’habitation. Ils auraient emporté plusieurs biens tels des ustensils de cuisine, des habits, des objects classiques, des stocks des vivres, ainsi qu’une somme de 700 dollars d’une des familles victimes. Aussi, un enfant d’une autre famille a été blessé par balle. D’autres cas similaires ont été signalés dans la même nuit à Kananga 2, un autre quartier de la ville. Selon l’une des victime du quartier Mlandji , l’opération aurait duré une heure avant que la police n’intervienne.

Celle-ci reconnaît les faits et affirme avoir ouvert une enquête pour identifier et arrêter les auteurs de ces actes. Elle serait sur une bonne piste.