La République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique ont signé deux nouvelles conventions spécifiques visant, d’une part, à appuyer pendant 5 ans le système de santé en RDC, et d’autre part, et à assurer pendant 3 ans la restauration de la justice dans sa partie Est. Le ministre congolais des Affaires étrangères estime que cet apport n’est pas négligeable, rapporte radiookapi.net
Les deux conventions portent respectivement sur un financement à hauteur de 8 millions et de 1 million 300 mille euros. Elles ont été signées jeudi matin à Kinshasa dans le cadre de la coopération bilatérale entre la RDC et le Royaume de Belgique. Pour Raymond Ramazani Baya, ministre congolais des Affaires étrangères, chaque apport à un secteur spécifique de la vie nationale contribue à l’amélioration de la situation générale du pays, dès lors qu’il touche à la vie sociale et culturelle de la population.
rn”C’est morceau par morceau qu’on construit un pays. On ne peut tout changer en un jour“, a déclaré à cet effet l’homme d’Etat congolais.