Certaines localités contrôlées par des miliciens du FNI de Peter Karim sont désormais entre les mains des FARDC. Information livrée lundi à Bunia par les autorités militaires de la zone opérationnelle de l’Ituri, rapporte radiookapi.net
Les éléments de la 6e brigade basée dans la région ont lancé une attaque lundi, a indiqué le commandant des opérations FARDC en Ituri. Ils ont réussi à récupérer dans l’après-midi les localités de Bule et de Blukwa Mbi. Ces deux villages sont situés au nord de Bunia. C’est là que s’étaient retranchés les combattants duFNI de Peter Karim. Le général Vainqueur Mayala a également fait état des victimes de part et d’autre. Mais le bilan définitif n’est pas connu.
Par ailleurs, les miliciens n’ont passé que quelques heures à Djugu, avant de se retirer. Les casques bleus sont venus en renfort pour occuper la zone. Mais la localité de Fataki était occupée par les hommes de Peter Karim jusqu’à lundi soir. Information non encore confirmée par les autorités locales. Une délégation militaire de la zone opérationnelle des FARDC et de la Monuc est attendue ce mardi à Fataki et à Djugu pour évaluer la situation.
Pour rappel, les miliciens du FNI ont attaqué les positions des FARDC dans le territoire de Djugu depuis le samedi dernier.








