Gizenga s’engage à s’acquitter de sa tâche

Le premier ministre nouvelle nommé Antoine Gizenga s’est adressé à la presse ce dimanche en sa résidence de Limete. Dans son message, il s’est engagé à s’atteler pour la formation du gouvernement dans les meilleurs délais, rapporte radiookapi.net

La conférence de presse du secrétaire général du PALU a été laconique. Il a rappelé qu’il a été nommé informateur le 19 décembre dernier. Et qu’après avoir terminé sa mission, il a remis son rapport au chef de l’Etat. « Après cela, je viens d’être nommé premier ministre, formateur du gouvernement. Je vais m’acquitter de ce travail, et nous allons faire de notre mieux pour que cela aille vite », a-t-il déclaré.

Le nouveau promu a ajouté que le président Joseph Kabila ne s’est pas limité à rendre publique sa nomination. Il le lui a notifié par écrit. M. Gizenga a enfin annoncé que l’opinion sera fixée incessamment sur le gouvernement.

Cette conférence s’est déroulée en présence des partisans du nouveau premier ministre venus lui manifester leur attachement après un carnaval organisé à partir de plusieurs coins de la capitale.