Mbandaka: sit-in de démobilisés au siège de la FAO/Equateur

Ils étaient des dizaines de démobilisés, déterminés à recevoir vendredi matin leurs kits de réinsertion. La tension n’a baissé qu’après l’intervention de l’inspecteur adjoint de la police nationale de l’Equateur, rapporte radiookapi.net

Le colonel John Tshiabwine a exhorté les manifestants à la patience et à plus de responsabilité. Les vélos attendus sont déjà arrivés dans la ville de Mbandaka, leur a-t-il dit. Ils les recevront après leur montage complet, et au cours d’une cérémonie concernant les démobilisés de toute la province, a précisé l’inspecteur adjoint.

rn«Il n’y a pas que les vélos. Nous attendons nos kits tels que nous nous étions convenus au centre d’orientation. C’était l’équivalent de 375 dollars américains. Dès que ces kits nous serons remis, nous ne viendrons plus manifester ici au siège de la FAO», a déclaré un démobilisé. «Nous n’avons qu’un seul souci : recevoir nos vélos et les autres intrants pour une valeur de 375 dollars», a-t-il insisté. rn rnRéagissant à cette revendication, le coordonnateur intérimaire de la Conader Equateur a été rassurant. Selon lui, chaque démobilisé recevra bien son kit de réinsertion suivant le manuel du programme.