Nord-Katanga: 600 familles sinistrées par la pluie

Plusieurs centaines de familles demeurent sans abri dans les localités de Kabalo et Kongolo, à la suite des pluies diluviennes de ces dernières semaines. Les agences humanitaires étudient les conditions d’assistance aux sinistrés, rapporte radiookapi.net

Environ 290 maisons se sont écroulées à Kabalo et 325 autres à Kongolo pendant le seul mois de décembre. Les agences humanitaires parlent de 600 familles sinistrées.
L’administrateur de territoire de Kabalo a indiqué que plusieurs familles ont trouvé refuge sous les vérandas des bâtiments administratifs et des magasins.
D’autres encore se retrouvent dans des familles d’accueil.
L’unique source d’eau potable à Kongolo serait menacée, tout comme les installations de la Regideso en pleine réhabilitation, indique la même source.

Les agences humanitaires étudient en ce moment comment venir en aide aux sinistrés. Le Pam, Programme alimentaire mondial, aurait offert son assistance en vivres, selon une source de cette agence. Toutes fois, les sinistrés ont en priorité besoin de non-vivres tels que les bâches, selon la même source.