Au total, 93 candidats sénateurs se disputent 12 sièges à pourvoir pour la province de Bandundu. Au chef-lieu de cette province du même nom, la campagne débutée lundi dernier bat son plein. Et les hôtels où sont logés les députés provinciaux sont pris d’assaut, rapporte radiookapi.net
Le district de Kwilu aligne 43 candidats, le Kwango 29 et celui de Mai-Ndombe 21. La campagne électorale de tous ces candidats est prise en charge par leurs partis et coalitions. Tous se ruent vers les hôtels de la place où sont logés les députés provinciaux. Leur stratégie est le porte à porte.
L’ancien ministre de l’Intérieur Théophile Mbemba se trouve aussi dans la même ville pour appuyer la campagne des candidats de l’AMP (Alliance de la Majorité présidentielle). Constant Ndom Nda Ombel, ancien ministre de l’EPSP (Enseignement primaire, secondaire et professionnel) et de l’Agriculture, Pêche et Elevage, s’y trouve aussi pour le compte de l’UN (Union pour la Nation). Chacun veille au grain afin de s’assurer que les choses marches pour son camp.
Une notre triste cependant, la mort M. Alphonse Mata, candidat sénateur du district du Kwango. Selon des sources médicales, ce dernier est décédé de suite des complications de l’asthme et de l’hypertension.








