Ils sont déjà plus de 7.000. Selon le chef de la cité de Tembo, frontalière avec ce pays, l’opération se poursuit, rapporte radiookapi.net
«Jusqu’au 8 janvier dernier, nous avons enregistré 7.855 expulsés. Il y en a qui prennent la route du sud, vers Kahemba et Kiwit. D’autres arrivent à mi-chemin entre Tembo et Kahungula», a témoigné le chef de la cité de Tembo. D’après lui, certains de ces Congolais ont été victimes d’exactions policières avant de traverser la frontière.
«Sur la rivière Tungi qui fait frontière entre l’Angola et la RDC, il n’y a pas d’infrastructures pour la traversée. Pour le moment, nous n’avons qu’une seule pirogue qui peut à peine prendre 4 personnes», a expliqué la même source.
D’après l’autorité locale de Tembo, face à cette difficulté, certains expulsés impatients tentent de gagner le territoire congolais par la nage. Des cas de décès par noyade sont ainsi enregistrés dans cette opération.







