Kasaï-Occidental: deux diamantaires braqués près de Tshikapa

Les auteurs du forfait étaient des hommes armés en uniforme, selon des témoins. Les deux diamantaires provenaient de Kamonya. Blessés par balles, ils ont perdu tous leurs biens, rapporte radiookapi.net

Les faits se sont passés jeudi, à 20 kilomètres de la ville de Tshikapa. D’après des témoins, les deux victimes ont été interceptées en cours de route par des hommes armés. Ceux-ci ont immédiatement tiré sur elles avant de les dépouiller. Les assaillants ont ainsi emporté 12.000 dollars, un colis de diamant évalué à 15.000 dollars, une moto et 2 cellulaires.

Blessés par balles, les deux diamantaires sont actuellement admis à l’hôpital général de référence de Dibumba.

Contacté, le maire de Tshikapa, Albert Mutombo s’est dit inquiet. Il attend l’enquête ouverte par la police. Celle-ci affirme avoir déjà arrêté 3 militaires armés de l’auditorat. Les suspects ont été trouvés dans le rayon où le forfait a été commis.

Une mission conjointe FARDC Police nationale a mis la main la semaine dernière sur un groupe de 16 personnes détenant illégalement une dizaine d’armes. Ces personnes sont détenues à la prison centrale de Tshikapa.