Cet organisme compte travailler en étroite collaboration avec les autorités congolaises en vue d’améliorer son mandat: la protection et l’assistance aux victimes des conflits armés, rapporte radiookapi.net
Le chef de la délégation de le CICR en RDC a annoncé ce programme ce jeudi à Kinshasa au cours d’une conférence de presse. Cette rencontre avait pour but de présenter les grands axes d’activités de l’organisme pour l’exercice 2007.
M. MAX Hadorn a profité de cette opportunité pour mettre un accent particulier sur les priorités de cette année. « La priorité va être de mener à terme les activités dans lesquelles nous sommes, que ce soit dans le domaine de l’assistance, le domaine de l’eau», a-t-il indiqué. Max Hadorn a affirmé à ce propos que beaucoup de projets sont actuellement en cours et doivent être développés.
La fourniture de prothèse et d’orthèse pour les personnes handicapées victimes des conflits, constitue également une priorité, a-t-il poursuivi. «La priorité va aussi être de pouvoir assister dans les situations de violence,en particulier dans les deux Kivu, les personnes qui vont être affectées par le conflit».








