Un groupe d’étudiants de la Faculté des Sciences a rejoint ceux du campus central ce mercredi matin. Ils ont renforcé les barrières donnant accès à la cité universitaire. Les autorités provinciales disent avoir entamé des concertations pour juguler la crise, rapporte radiookapi.net
Une centaine d’étudiants en provenance de la faculté des sciences a traversé le centre-ville ce mercredi matin. Ils ont parcouru près de 4 kilomètres pour rejoindre leurs camarades au campus universitaire. Derrière la foule, la police motorisée suivait pour parer à tout débordement éventuel.
Au niveau du bâtiment administratif, ils se sont amassés et ont renforcé les barricades avec des cailloux, des troncs d’arbre et autres branches. Un comité de crise des étudiants a été mis en place mardi. Selon son président, Janvier Dema, la grève va continuer tant que les étudiants chassés de l’université n’auront pas été réhabilités. Il affirme par ailleurs que le recours introduit auprès des autorités provinciales reste sans suite.
De son côté, Didier Delenge, gouverneur ai, dit avoir entamé des concertations en vue d’une solution heureuse à la crise. Le recteur de l’université de Kisangani est attendu dans cette ville ce mercredi en provenance de Kinshasa. Son retour pourrait faire évoluer positivement la situation.