Kasaï-Occidental : 10 morts, bilan d’un accident de circulation près de Kananga

Ce bilan était encore provisoire. La police routière a dépêché ce lundi matin une équipe d’enquête. Selon le lieutenant –colonel de la police nationale, Mampuya, le nombre de morts serait d’une vingtaine des victimes, rapporte radiookapi.net

L’accident est survenu le week-end dernier à une cinquantaine de kilomètres de Kananga. Un camion en provenance de Kaulu vers le chef-lieu de la province du Kasaï-Occidental se serait renversé, selon des témoins, aux premières heures du dimanche, après avoir dépassé le pont Moyo. Le conducteur du véhicule, qui était surchargé aurait raté la montée de la colline, et le camion se serait ainsi renversé en effectuant plusieurs tonneaux. Celui-ci a terminé sa course au pied de la colline.

Contacté dimanche après-midi, l’économe de l’archidiocèse de Kananga qui, le premier, a été informé de l’accident par des passants, a quant à lui fait part de 8 morts sur place. Le bilan serait alors alourdi dans la journée de dimanche. D’autres témoins ont fait savoir que les blessés graves avaient été évacués par des villageois vers l’hôpital de Bunkonde.