Goma : des dirigeants Scouts du Burundi, Rwanda et RDC en séminaire atelier

Onze délégués ont pris part à cette rencontre tenue lundi au chef-lieu du Nord-Kivu. Ce séminaire est placé dans le cadre du projet Amani/Amahoro pour les trois pays, rapporte radiookapi.net

elon Gilbert Musumba, directeur de ce projet, le séminaire de Goma s’est tenu en prévision de deux grands événements à organiser cette année. Il s’agit de la caravane de paix dans les trois pays et le Rassemblement international de la paix. Ce dernier événement aura lieu au Burundi.

Joseph Manirakiza, volontaire de paix dans le projet Amani du club de Burundi, explique l’importance du projet : « Le projet Amani a un apport spécial dans la gestion des conflits dans la région des Grands Lacs. Concrètement, on met en action des jeunes qui jouent le rôle de médiateurs communautaires dans différentes localités où ils habitent. Ces jeunes essaient d’abord de cibler les problèmes liés à la paix dans leurs communautés et tentent de trouver un cadre d’échange et de résolutions de ces conflits existants, aussi bien au niveau de la prévention qu’à celui de la gestion des conflits déjà éclatés ».