C’est le thème retenu cette année pour la Journée internationale de la femme que le monde entier célèbre ce jeudi 8 mars 2007. A Kinshasa, plusieurs femmes ont pris d’assaut le palais du peuple. Des personnalités prennent part à cette manifestation. En l’occurrence, l’épouse du chef de l’état Olive Lembe Kabila, constate radiookapi.net
Le palais du peuple est envahi par plus de 4.000 femmes, à l’intérieur comme à l’extérieur du congrès. Elles sont habillées d’un pagne uniforme et certaines ont des t-shirts blanc. Elles agitent des banderoles sur lesquelles on peut lire « pour une femme responsables, libre et active, épanouie », « oui à la justice et non à l’impunité et aux violences faites aux femmes », etc.
Le thème retenu cette année est « mettre fin à l’impunité des violences faites à la femme exige une application effective de la loi ». C’est sous les bruits des sifflets et de la fanfare que Olive Lembe Kabila, 1ère dame du pays, a fait son entrée dans la salle du congrès vers 11h20’. Elle a été accueillie par un comité restreint composé de la ministre de la condition féminine et famille, du vice-gouverneur de la ville et du bourgmestre de Lingwala.
Le protocole d’Etat prévoit plusieurs discours avec une pièce de théâtre et un ballet à la fin de la cérémonie. De nombreuses personnalités du monde diplomatique et politique, des mouvements associatifs et du corps des magistrats ont assisté à cette cérémonie.








