Goma : 2 personnes assassinées par des bandits armés dans le quartier Keshero

Selon des témoins, les bandits voulaient extorquer des téléphones et de l’argent aux victimes. Ces derniers, qui n’en avaient pas, ont payé de leur vie. Dans la même nuit, des coups de feu ont été entendus dans la ville. Selon la police, il s’agirait d’autres tracasseries liées à l’extorsion de biens de valeur, par des bandits armés aux civils, rapporte radiookapi.net

Selon les témoignages de la famille des victimes, Thomas Safari, 26 ans, accompagnait son beau-frère Bahati Kaloho, quand ils ont croisé 2 bandits armés, à 200 mètres de leur domicile. Ces bandits leur ont demandé de l’argent et des téléphones portables qu’ils ont affirmé ne pas avoir. Convaincus qu’ils mentaient, les bandits leur ont tiré 2 balles chacun, une dans la tête et l’autre dans la poitrine. Les 2 victimes sont mortes sur le champ.

Ce meurtre renforce le sentiment de crainte des habitants de ce quartier. Ils pensent que les militaires avec lesquels ils cohabitent dans le quartier sont à la base de tous ces crimes.

Une femme enceinte venait d’être tuée dans le même quartier la fin de l’année dernière. Au moins une personne est inquiétée par semaine dans le quartier, selon les habitants de Keshero.

A Mabanga sud et Himbi, d’autres quartiers de la ville, on a entendu des tirs cette même nuit. Les sources de la police affirment que ces tirs n’ont pas fait d’autres victimes. Le colonel Jonas Padiri, commandant de la 116e brigade de la police militaire, affirme que les enquêtes sont en cours pour découvrir les auteurs du meurtre.