Assemblée nationale : démarrage de la première session ordinaire

Les travaux de cette session seront consacrés, entre autres, à l’examen des lois sur la décentralisation, le statut de l’opposition démocratique, la révision financière, l’organisation et le fonctionnement du conseil économique et à la loi budgétaire, rapporte radiookapi.net

Selon Vital Kamerhe, président du bureau de la chambre basse, après deux sessions extraordinaires, le vrai travail de cette institution commence. « Nous avons à cœur les attentes du peuple », a-t-il souligné, disant au passage que la lutte contre les antivaleurs sera sans relâche. « Nous soutenons toutes les mesures que le premier ministre et son gouvernement ont prises pour traquer tous ceux qui ont détourné les biens de l’Etat »,a indiqué à ce sujet le président de l’Assemblée nationale.

Concernant la situation sécuritaire particulièrement dans l’Est du pays, Vital Kamerhe a déclaré que le gouvernement a été instruit pour que toutes les mesures soient prises afin de permettre à l’armée congolaise de venir à bout de toutes les bandes qui sèment la désolation et la mort dans cette partie de la RDC.