Une grande partie de la brigade concernée se trouve déjà sur place, et une autre, en route, est encore à Katanda, localité située à 60 kilomètres de Mbuji-Mayi. C’est après le regroupement à Muene Ditu qu’interviendra le coup d’envoi vers le centre de brassage de Kamina, au Katanga, rapporte radiookapi.net
Ces informations ont été recueillies auprès de la 5e région militaire. Des soldats du bataillon de Lusambo devaient se mettre eux aussi en route dimanche. Ceux de Mbuji-Mai et de la localité de Mutombo Dibwe aussi. Selon le général Obed Rwibasira, commandant de cette région militaire, le dernier soldat à brasser est attendu à Muene Ditu au plus tard ce mardi. D’après le même officier supérieur des FARDC, en dehors des unités spécialisées, la 5e région militaire n’a pas encore accueilli jusqu’à ce jour des unités combattantes brassées.
Concernant la présence des combattants Mai-Mai qui s’auto démobilisent dans le territoire de Katakakombe, le général Obed Rwibasira souligne que si cette présence est confirmée, sa région pourra ouvrir une brèche en vue de leur recensement.