Gouvernement : le premier ministre Gizenga échappe à un accident de route

Le fait s’est passé mercredi dans l’après-midi, à la hauteur du palais du peuple, siège actuel du Parlement. L’accident a été évité de justesse, selon un communiqué de l’hôtel du gouvernement parvenu à radiookapi.net

Le premier ministre était en cortège. Un véhicule roulant en sens inverse à ce niveau, une Nissan X trail, a raté de peu de cogner la voiture à bord de laquelle se trouvait Antoine Gizenga. Celle-ci (la Nissan) a néanmoins percuté une jeep de son escorte.

A cet effet, les services chargés de la protection du premier ministre invitent la population, selon les termes du même communiqué, au respect de son cortège pour éviter ce genre d’incidents susceptibles de conduire à des conséquences incalculables.